Logo Blanc M&G Concept Maitrise d'oeuvre en bâtiment

Rénovation des logements : naissance d’un nouveau baromètre

L’Agence nationale pour l’habitat (Anah) et le Club de l’amélioration de l’habitat lancent « Boreal », un baromètre trimestriel* permettant d’observer la rénovation de l’entretien et de l’amélioration du logement. La première enquête réalisée du 6 au 28 octobre 2014 indique que sur les trois millions de chantiers achevés au cours du 3ème trimestre 2014, 70% étaient des « chantiers d’entretien amélioration dans le domaine résidentiel, les autres chantiers étant soit des constructions neuves, soit des extensions, des agrandissements, des surélévations » pour un chiffre d’affaires de 12 milliards d’euros.

Même tendance pour les mois à venir. Selon Boreal, « 72% des chantiers signés par les entreprises pour les mois prochains sont des chantiers d’entretien amélioration. Les constructions neuves, extensions, agrandissements ou encore surélévations représentent 28% des chantiers restants. »

BK –   http://www.lemoniteur.fr/143-immobilier/article/actualite/26685219-renovation-des-logements-naissance-d-un-nouveau-barometre

Comments : 0
A propos de l'Auteur