Logo Blanc M&G Concept Maitrise d'oeuvre en bâtiment

Baisse des taux pour les crédits immobiliers en Août.

« Après avoir reculé tout au long du premier semestre, ils baissent en juillet et en août. Une tendance qui devrait durer au moins jusqu’en septembre. »


     Vous voulez faire un crédit immobilier,mais vous attendez le bon moment pour trouver des taux faibles ? Mal-grès un temps d’attente de 6 semaine de délais pour un rachat de crédit une fois les documents réceptionnés et 2 semaines pour une acquisition. Ce mois d’Août 2016 bat des records.

      Le courtier Empruntis observe qu’à la mi-août des taux moyens majoritairement stables avec par exemple entre 1,75% et 1,90% sur 20 ans en fonction des régions mais des baisses de 6 à 21 centimes pour une grande partie des taux minimums.  Les offres moyennes sur 20 ans s’établissent à 1,75% hors assurances et frais annexes. Il y a un an, en août 2015, le vingt ans moyen montait à 2,70% et culminait à 3,90% en janvier 2012.  Aujourd’hui obtenir un emprunt immobilier se fait quand même dans des délais un peu plus longs  dû aux congés. Les rachats de crédit et renégociation sont  ralentis avec plusieurs semaines de délais de traitement.

De nouveaux records sont donc signalés par Empruntis avec, pour les meilleurs profils, des taux inférieurs à 1% sur 15 ans dans deux régions : le Nord (0,95%) et Rhône-Alpes (0,99%).


Les taux immobiliers au 02/08/2016

Moyenne Minimum Maximum
 10 ans  1,30%  0,77%  2,00%
 15 ans  1,55%  0,95%  2,35%
 20 ans  1,75%  1,18%  2,70%
 25 ans  2,00%  1,35%  2,85%

Source : Empruntis.com et Meilleurtaux.com. Taux fixes bruts, hors assurances, garanties et frais annexes.


Cet été, les banques françaises bradent leurs taux immobiliers.

L’object est d’attirer toujours plus de nouveaux clients. « Un emprunt sur une durée moyenne de l’ordre de 18 ans donne du temps pour fidéliser et vendre d’autres produits plus profitables que le crédit qui s’inscrit définitivement comme un produit d’appel », explique Pierre-Etienne Beuvelet, directeur général du courtier In&Fi Crédits. Ce qui explique la concurrence, la chute libre des taux et les fortes décotes pour les emprunteurs qui présentent de bons dossiers.

 


Il faut tout de même faire attention aux délais.

        En suivant l’exemple d’une banque sur les taux immobiliers, il faut compter aujourd’hui environ 6 semaines de délai pour un rachat de crédit une fois les documents et justificatifs réceptionnés et au moins 2 semaines pour un projet d’acquisition. Ces délais vont progressivement revenir à la normale en septembre, période où de nouvelles baisses de taux semblent encore possibles étant donné que la plupart des établissements n’ont pas encore atteint leurs objectifs commerciaux de l’année…

 


 

By :
Comments : 0